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03.07.2025

OMNITRUST recrute un Senior Corporate Officer !


Vous avez un réel intérêt pour les questions juridiques, la conformité réglementaire et les environnements structurés comme ceux des services fiduciaires ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, où votre expertise sera reconnue et votre rôle central ? Omnitrust recrute un(e) Senior Compliance Officer pour renforcer son Département Juridique et Compliance !

À propos du poste

Rattaché(e) directement au Legal Director, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des missions juridiques et de conformité de notre fiduciaire. Vous serez un acteur central dans la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et veillerez au respect de la réglementation luxembourgeoise.

 

Vos principales missions

Préparation des AG et des CA

  • Préparer les informations/documents/rapports nécessaires en vue de la préparation des Assemblées Générales et des Conseils d’administration ;
  • Procéder à la publication des comptes annuels et veiller à la publication RCS de tous les éléments requis par la législation luxembourgeoise ;

 

Exécution de missions juridiques exceptionnelles

  • Préparer la documentation nécessaire pour la constitution d’une société ;
  • Préparer la documentation nécessaire pour la tenue d’une assemblée générale extraordinaire (devant notaire ou sous seing privé)
  • Préparer la documentation nécessaire pour l’ouverture d’un compte bancaire pour un client ;
  • Préparer la documentation nécessaire pour l’introduction d’une demande d’autorisation d’établissement
  • Préparer toute la documentation nécessaire pour l’introduction d’une demande de TVA ;
  • Collaboration avec les divers intervenants

 

Rédaction et tâches administratives du département

  • Encoder et mettre à jours tous les documents existants ainsi que la base de donnée informatique ;
  • Répondre aux mails et aux appels des clients et autres interlocuteurs ;
  • Imprimer, scanner et classer documents juridiques /autres documents administratifs du département juridique ;
  • S’occuper de la bonne organisation administrative du département ;
  • Archiver les dossiers des années passés ;
  • Veiller aux délais et établir les échéanciers nécessaires pour les tâches du département juridique ;
  • Contrôler la bonne exécution des documents juridiques ;

 

Travaux d’assistance pour les formalités KYC

  • KYC des prospects : 
    • Procéder aux recherches préalables sur un prospect et établissement d’un résumé permettant au Compliance Officer de donner son accord ou non à l’entrée en relation avec un prospect ;
    • diverses tâches administratives dans le cadre de l’entrée en relation ;
  • KYC des clients : 
    • établissement des documents KYC de tous les clients ;
    • vérification des pièces fournies, classement et scannage des documents KYC ;
    • préparation des dossiers KYC par clients en vue de leur soumission aux organes internes compétents ;
    • veille des dossiers KYC et préparation de la révision des dossiers conformément à la procédure interne de l’entreprise.

 

Votre environnement

Vous intégrerez une équipe dynamique et interagirez quotidiennement avec l’ensemble des collaborateurs de la structure : comptables, direction, administratif, etc. Un vrai travail d’équipe au cœur de l’entreprise humaine !

 

Profil recherché

  • Expérience : 3 ans minimum dans un étude d’avocat ou une fiduciaire est indispensable

  • Formation : Bac +2 minimum en droit, économie ou secrétariat juridique.

  • Compétences :

    • Maîtrise des outils MS Office

    • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit), la connaissance d'autres langues est un atout !

    • Rigueur, esprit d’analyse, autonomie et esprit d’équipe

 

Conditions

  • Lieu : Luxembourg & Bivange

  • Temps plein : 40h/semaine avec horaires flexibles

  • Équipement fourni : Ordinateur, téléphone

Chez Omnitrust, nous valorisons la rigueur, l’expertise et l’esprit d’équipe. Vous évoluerez dans un environnement structuré et dynamique, avec des missions variées, en lien direct avec la direction et les clients. Si vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une fiduciaire en pleine évolution, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à maud.mayer@omnitrust.lu. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité.